Dragonborn

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Guilde Dragonborn

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: La Guilde Dragonborn   Ven 20 Jan - 18:29

Qui sommes nous?
Nous sommes une guilde PVE, basée sur l'envie de découvrir le jeu à notre rythme et sans la moindre pression. Le jeu a évolué et nos envies aussi afin de savoir jusqu'où nous pouvons pousser nos personnages, sans toutefois en perdre l'idée de jeu decontracté. Cela est et reste un jeu.
Certains d'entre nous ont choisi de conserver un style de jeu plus paisible par le biais de rerolls, de cessions pvp etc....
Chacun est ici libre de choisir son type de jeu, ses métiers, la spécialité de ses personnages. Nos joueurs sont de tous les ages, pays, etc et cela nous procure une diversité de jeu, d'accents, de mentalités enrichissante.
Politesse, droiture, et partage sont les maîtres-mots.

Politesse :
1/ La première base est de dire bonjour et au revoir au membre de la guilde à chaque connection et déconnection... (exception faite si vous êtes absents du pc, en train de healer ou encore en train de tanker...le retard sera admis).
2/ C'est aussi de répondre lorsque quelqu'un demande quelque chose sur le canal guilde. Même si c'est pour dire "non".
3/ Le respect de l'autre inclue celui de ses origines, coutumes, valeurs : nous sommes tous différents et la différence est à respecter en chacun.
4/ Le respect des autres passe également par l'effort de se faire comprendre. A cette fin nous invitons tous nos membres à conserver un style écrit normalisé même si l'écriture rapide comprenant diverses abréviations est tolérée pour autant que cela reste compréhensible de tous.

Droiture :
1/ Pensez à prévenir à l'avance si vous savez que vous allez être absents quelques temps... ne pensez pas que l'on ne s'en rendra pas compte !
2/ Prise en charge de votre personnage : aucune mendicité ne sera tolérée sur la guilde... ou en dehors.... VOUS êtes maîtres de votre perso, c'est donc à vous qu'il appartient de lui fournir ce dont il a besoin pour évoluer... à commencer par les po. A l’extérieur de la guilde vous en êtes des représentants... un comportement correct est donc exigé dans et hors de la guilde.
3/ Ponctualité: Lorsqu'une instance est programmée, ou un groupe de quêtes, ou quelconque rendez-vous en guilde, la ponctualité est de mise : il n'est pas tolérable de devoir attendre du monde sauf cas exceptionnel.
4/ Il est parfois nécessaire de savoir se retenir comme dans toute communauté d'individus et toujours formuler des critiques constructives entre nous afin d´améliorer notre façon de jouer.
5/ Les comportements défaitistes ou menfoutistes sont a éviter.

Partage :
1/ Solidarité et entraide au sein de la guilde sont souhaités. Dans la mesure du possible il est demandé aux joueurs de répondre aux questions posées par leurs partenaires de jeu et de guider les nouveaux venus dans leur intégration.
2/ Aide au stuff des autres joueurs de la guilde : si vous avez des recettes, patrons, qui peuvent les aider...
3/ Concernant l'aide au stuff : chaque pièce craftée est le fruit de nombreux composants. Il est donc de bon ton de participer au craft en fournissant les compos. Le craft gratuit de tout composant est laissé à la libre appréciation de celui qui craft.

Les conflits:
1/ Tout conflit entre joueurs de la guilde peut-être reporté aux Officiers (inclue le MG, bien entendu). Une discussion pourra alors s´organiser entre, au minimum 1 Officier, et la(les) personne(s) en conflit afin de trouver une solution équitable et éviter les débordements contre-productifs. Un officier ne pourra jamais prendre une décision seul en cas de conflit.
2/ Tout comportement excessif doit être proscrit (Insultes, dénigrement...) et sera sanctioné. Nous sommes là pour nous divertir, pas pour nous faire insulter, à chacun de savoir se retenir et d'informer les officiers à temps.
3/ Toute sanction pourra être postée sur le forum afin que chacun puisse se manifester pour donner son avis (constructif l´avis).
4/ La sanction, qui est la réponse à une conduite non conforme à la guilde, sera acceptée de manière responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonborn.probb.fr
 
La Guilde Dragonborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.
» Recherche guilde pandawa [Rykke Errel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonborn :: Accueil :: Notre charte-
Sauter vers: